Comité directeur

REUNION COMITE DIRECTEUR Et RESPONSABLES D’ACTIVITES

DU 2 JUILLET 2020

Ouverture de la séance  : 18h15

Présents : BRESSON Pascal, BUFFET Daniel, FRANCOIS Elisabeth, FRANCOIS Jean-Louis,

GAILLARD Catherine, GIRARD Christiane, JACQUINOT Roseline, LANGIN Josiane,

MARCHAL Jean-Baptiste, MICHELAT Norbert, PINOT Francis, ROHR Marie,

ROCHE Jean-Christophe, SAUTENET Gérard, VESCOVO Jean-François.

Excusé(s) : RIGOULOT Anthony, VIEILLE Jean-Luc,

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

ORDRE DU JOUR :

1- Point sur le déconfinement et les conséquences sur nos activités

Les séances d’escalade ont repris à l’extérieur (carrière d’ECHENOZ).

Les participants doivent avoir leur matériel (plus de prêt de matériel) et doivent s’inscrire auprès des responsables ou sur le forum.

Quelques randonnées ont eu lieu mais de façon informelle.

2- Projets d’activités pour la période des vacances

Le Comité Régional annule l’organisation du traditionnel camp d’été, dernière semaine de juillet et 1ère semaine d’août.

Il est décidé de l’organiser au niveau du CAF VESOUL du 25/07 au 9/08/2020 au camping d’AILEFROIDE. Aucune réservation au camping n’est nécessaire. Une information détaillée sera envoyée à tous les adhérents.

Philippe CROISSANT, DTR alpinisme, sera présent du 25/07 au 01/08.

3- Le « JOUR du SPORT »

L’Office Intercommunal des Sports de l’agglomération de Vesoul organise le 12/09/2020 la nouvelle édition du « Jour du Sport »

Il est décidé d’y participer en tenant un stand à la maison des Associations et en présentant une vidéo de nos activités. Eventuellement, suivant la météo, proposer une découverte de l’escalade à la carrière d’ECHENOZ.

4- Partenariat avec l’AHSAM (Association Haute-Saônoise d’Accompagnement des Migrants)

L’objectif est de proposer des activités de montagne à une douzaine de migrants en situation de régularisation sur le territoire français. Une demande de subvention FDVA / projet innovant a été présentée en mars 2020 pour 4.600 €. Celle-ci a été accordée pour un montant de 3.500 € au niveau départemental et 1.000 € au niveau régional.

Le Comité Régional BFC et Le Comité Départemental du CAF verseront également 200 € chacun.

Les contacts vont être repris avec l’AHSAM pour débuter la mise en place de ce projet dès le mois de septembre.

Les migrants intéressés seront des adhérents au club donc aucun problème d’assurance.

Au moment des diverses sorties nous prendrons contact avec la presse locale.

5- Tarifs de remboursements des frais de déplacement au club

Lors de nos sorties, nous  limitons au maximum le nombre de véhicules, il convenait donc de revoir nos tarifs concernant les divers frais de déplacement :

• Déplacements administratifs : 0,35 € /km/véhicule

• Déplacements pour sorties avec plus d’1 passager : 0,15 € /km/passager

• Déplacements pour sorties avec 1 seul passager : 0,20 € /km/passager

6- Bilan financier

La trésorière ne signale aucun problème. Elle rappelle que les achats prévus pour cet exercice (sacs à cordes, descendeurs…) doivent être faits et facturés avant le 30/09/2020.

7- Assemblée Générale 2019-2020

La date est fixée au samedi 10 octobre 2020 à 17 h 00.

Le lieu exact sera communiqué ultérieurement.

8- Montant des cotisations 2020-2021

Il est décidé de reporter les mêmes tarifs que pour l’exercice 2019/2020.

9- Questions diverses

• Indemnisation encadrement séances d’escalade ; il est convenu d’attribuer aux 3 bénévoles qui encadrent les séances toutes les semaines une somme forfaitaire de 100 € pour frais de déplacement.

• Escalade à la rentrée : Comment faire ? Equipement d’un nouveau secteur à la carrière d’Echenoz… ? Ces questions seront débattues lors d’une réunion avec les membres de la commission escalade.

La séance est levée à 20H00