1ère sortie : Arête des Raimeux, suite.

Le 12/05/2017 par Delphine

Il est temps pour nous de faire la vaisselle lorsque nous découvrons un lave-vaisselle et là...Daniel a failli passer la nuit devant, tant nous avons eu du mal à nous en servir ; il y avait bien un numéro de dépannage mais nous n'avons pas voulu nous faire remarquer... Il est environ minuit lorsque nous allons nous coucher mais chut...notre Jacquet l'a déjà rejoint depuis 20h.

Jour J : 8 mai

Réveil à 7h30, il a plu toute la nuit et ça continue gentiment. Qu' importe, nous sommes là pour en profiter.

Il est 10h lorsque nous arrivons au point de départ. Le temps est gris, nuageux et bruineux. Après s'être équipés, nous montons sur un sentier évident de 50m pour arriver au pied d'une grande dalle couchée, mais aussi mouillée. 3 cordées : Hélène et Jérémie, Daniel et Julien, Philippe et moi. Plusieurs options pour gravir s'offrent à nous mais s'agissant d'une initiation et tenant compte de l'humidité, nous la gravissons au plus facile jusqu'à rejoindre l'arête proprement dite. Oui nous avons mis du temps, mais le principe est de s'aguerrir pour certains, d'apprendre pour d'autres (Juste moi en fait). Qu'importe, l'esprit n'est pas à la course. Ne reste qu'à suivre l arête tout du long, ce qui nous permet d'appliquer plusieurs techniques : "tirage des longueurs" avec relais à chaque longueur, progression corde tendue, rappel, etc...ma liste n'est pas exhaustive en raison de mon manque d'expérience. Plusieurs ressauts seront gravis, d'autres contournés. Pique-nique à 14h30 au pied de La Noisette, avec un petit air frais qui fera que nous ne nous attarderons pas, d'autant que nous ne rencontrons pas Scrat (Cf Age de Glace).

Nous continuons l'ascension, notamment via la paroi des pitons. Alors là, je dois vous le dire, impressionnant!! Pour moi bien sûr...Et puis le brouillard s'invitant, nous attendons d'apercevoir un sentier de descente face sud. Un peu de crapahutage, en reprenant les mots de Daniel et "Il est là!" nous avertit Jérémie. Il est 17h et c'est parti pour une descente de 45 minutes. 17h45-18h, nous sommes aux voitures. La question que vous vous posez est : "Les horaires ont-ils été respectés?" Et bien oui, Hélène a eu "Tout de bon"!

Petit débrief, chacun d'entre nous est content de sa journée pour diverses raisons, et bonne nouvelle : l'aventure continue pour chacun d'entre nous!

Alors suite au prochain épisode et bienvenue à Agnès B qui nous rejoindra dès notre prochaine sortie.

Delphine

PS : Remerciements à tous pour la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et un grand merci en particulier à Philippe pour son engagement, son enseignement, sa disponibilité et sa pédagogie, ainsi qu'à Daniel (Toujours partant), pour sa disponibilité.