Iglootage 2019

Le 14/02/2019 par Jean Luc Vieille

C’est parti pour la saison d’iglootage 2019. Pour cette édition nous serons 11 Cafistes, dont : 4 jeunes de Vesoul (Anna, Nadia Camille, Chloé), Thib des Vosges Saônoises, Marie-Laure et sa fille Léa, Philippe, Antony (dit Toto), Caro et moi-même : Jean-Luc

Pour 3 ce sera  leur première !

Après réglages des raquettes et vérification du matériel, direction le massif des Aiguilles de Baulmes, au refuge de la Limace(dans le Jura Suisse).

La neige est bien là !!! Pas une trace ! Thib en première ligne, Philippe ferme la marche avec la Poulka.

Arrivés au refuge, nous nous restaurons avant d’attaquer le gros du travail de la journée : la construction des igloos et le ravitaillement en bois.

Il est 13h : Important l’heure !!!!

On se divise en 3 équipes : 2 pour la construction des igloos et Thib au bois (oui nous n’avons pas de bois !). Alors avec la Poulka, il part vers un autre refuge où nous savons qu’il y a du bois. Il se trouve à 2 kilomètres de là.

Dans un même temps : Chloé, Camille Philippe sous la coupelle de Toto sur le premier igloo d’un diamètre relatif ! Anna, Nadia et Caro sous ma coupelle nous nous lançons dans ce qui sera le plus grand igloo que le CAF de Vesoul n’ai jamais fait ! (Même si personne à part moi ne croyait en sa réussite !)

Les heures passent, les igloos se construisent petit à petit. Marie-Laure et Léa nous rejoignent bien chargées avec leurs affaires et du bois !

Il est 16h30. L’igloo de Toto est presque fini, alors que le mien est loin d’y être ! Mais j’y crois toujours !

17h30, l’igloo de Toto est fini ! Nous avons déjà un bel igloo de 5-6 places, si le mien ne se finit pas ou ne tient pas. Puisque personne ne croit encore au mien !

21h30 : Finalement et à la surprise de tous, le 2ème igloo d’un minimum 6 places est terminé !

Youpi !!! On va pouvoir reprendre des forces devant une bonne fondue !

Nuit un peu dure pour les novices : peu dormi et  froid, l’on a fait une nuit courte.

Le gros de la troupe se lève vers 8h ; après un petit déjeuner, départ pour une randonnée en raquettes en direction des Aiguilles de Baulmes.

Pour ne pas changer, le temps est couvert et la vue est bien bouchée au sommet.

Après la photo d’usage, retour vers le refuge pour le repas et récupérer les sacs.

Week-end au top comme d’habitude !!!

Merci à tous les participants, à Thib pour faire les traces, Philippe pour l’encadrement, Marie-Laure et Thib pour le bois.

Merci et à l’année prochaine….