AG FFCAM Tours

Le 27/01/2020 par Daniel BUFFET

Vendredi 24 janvier RV au péage de Valentin avec Jean Claude Guyot (DTT jeunes du comité régional), Michel Ricard, notre président régional, son épouse et Gérard tous trois du CAF Belfort.

Arrivé à Tours aux environs de 19 heures pour prendre possession de nos chambres à l'hôtel Mondial en plein centre ville. Nous avions choisi cet hôtel à cause de sa proximité avec la fac de Lettres où devait avoir lieu l'AG de la fédération. Pas de chance, la faculté a été occupée par les étudiants (délogés par la police) les locaux dégradés. En dernière minute l'AG est déplacée à la fac des Sciences à l'extérieur de la ville. Ce fut chaud pour les bénévoles du CAF de Tours qui ont dû s'adapter à la nouvelle situation et organiser les navettes pour les 350 congressistes.

Le samedi matin on se retrouve un peu à l'étroit dans un amphi (ça nous rappelle notre jeunesse d'étudiants). La matinée est consacrée aux dispositions statutaires (rapport moral du président, rapport d'activités, rapport financier).

L'après-midi, débat sur nos formations, comment simplifier et améliorer les cursus de formation, vaste programme !

Apéritif dans les locaux de la mairie (après les inévitables discours, pas trop longs heureusement !) Le repas de gala suit dans les salons de la mairie (salle de fêtes), traiteur au top !

Dimanche matin lever à 6 heures 30 pour être à l'heure pour prendre la navette de 7 heures et quart. Reprise des travaux à 8 heures trente, au programme le modèle économique de la fédération dans le cadre du programme de rénovation des refuges, 4 refuges doivent être rénovés dans les années qui viennent, les dossiers ont pris du retard, les budgets enflent, en un mot ce n'est as gagné ! On enchaine sur le budget 2019/2020.

Vient ensuite le traditionnel point sur les assurances, elles ont failli augmenter de 20 %, il a fallu trouver des solutions pour que notre assureur accepte une hausse minime (surprime pour les parapentistes, réduction des risques couverts hors Europe pour les licenciés étrangers à l'Europe). Enfin notre président prononce le discours de clôture.

Retour en ville pour le repas et départ pour la Franche Comté.