Rando improvisée au Ballon d'Alsace

Le 09/04/2017 par J-Baptiste

A l'initiative de Domnique, nous voilà partis pour un petit tour au pied du Ballon d'Alsace ce dimanche 9 avril. Au départ de Malvaux, on monte rapidement dans la forêt, et, arrivés 600 m plus haut, on bifurque plein est en direction du Trémontkopf. On enchaîne ensuite le "col sans nom" puis Hirtzelach, la ferme de Lochberg. Le repas se fera au soleil, après avoir passé le lac de Lachtelweiher. Pas le temps de faire une petite sieste, il faut repartir vers le Baerenkopf : vue un peu brumeuse sur la plaine d'Alsace ou le Grand Ballon... Retour par la forêt, carte d'une main, boussole de l'autre, l'erreur est facile et hop là, 100m à remonter ! Enfin le col de Chantoiseau, il ne nous reste plus que quelques centaines de mètres à descendre, les mollets et les genoux chantent aussi en douceur...

Superbe sortie sous un beau soleil de printemps. Merci à Dominique

Le jeudi de 18h00 à 20h00