Haute Route des Pyrénées (suite et fin)

Le 18/12/2016 par Argenton Marcel

Lundi 15 Août - Beysselance-Gavarnie Nous quittons le grandiose site du Vignemale pour le non moins grandiose cirque de Gavarnie. Peu après le départ, nous pouvons visiter les trois grottes de Bellevue creusées entre 1881 et 1893 par le Conte Russell. On peut...

Randonnée Balmflue Dimanche 11/12/2016

Le 11/12/2016 par Declipeur Delphine

Une fois de plus, ce dimanche fut une belle journée à l'initiative de Stéphanie qui nous a réuni à 7, représentant 4 CAF différents. Toujours aussi chouette cette convivialité!! Partant à 6h30 de Vesoul (Faut quand même être cinglé de se lever de si bonne heure un...

Haute Route des Pyrénées

Le 12/12/2016 par Argenton Marcel

Samedi 6 Août : La Pierre St Martin - Lescun   Après les 1150 Km de trajet en voiture fait la veille, nous sommes très motivés pour cette première étape qui s’annonce longue. Le petit déjeuner n’étant pas matinal, il est presque 9h00 quand nous partons. Les...

Weekend CAF

Le 22/11/2016 par Argenton Marcel

Après un court voyage d'à peine deux heures, nous arrivons à 11h00 sur le Mont Raimeux à 1288 m (canton du Jura) non loin de Moutiers, sous quelques 5 cm de neige. C'est là qu'est situé notre hébergement. Un refuge des Amis de la Nature, judicieusement choisi par Philippe....

Raquettes vers la dent de Vaulion

Le 12/02/2017 par J-Baptiste

Petite sortie improvisée au-dessus du lac de Joux en direction de la dent de Vaulion et le rocher de l'Aigle. Depuis Le Pont, nous étions 4 + 1 (J-louis, Catherine, Christiane, JB et une invitée) à partir sur un beau terrain orienté S-SO en direction du sommet (1482m)....

Iglootage 4-5 février

Le 04/02/2017 par Marie-Laure et Delphine

Nous étions 8 à tenter l'aventure cette année, Yann et Stéphanie, les dévoués organisateurs, Teddy pour le caf de Montbéliard, Thibaut et Estelle pour les Vosges Saônoises, Delphine, Anthony et moi pour Vesoul. Direction les Rousses. nous sommes partis de Bois d'Amont en...

Grand parcours au Hohneck

Le 14/03/2017 par Daniel Buffet

Luc Jourgeon, le guide de la fédé n'en revient pas, 2 jours de grand soleil au grand parcours il n'avait jamais vu ! (l'an dernier c'était le bouquet, 2 jours de crasse sans pouvoir aller dans les couloirs). Cette année les chaumes sont déplumés, cependant il y a...