Détail agenda

Lieu :
gymnase des Haberges

Programme escalade pour 2021/2022

Séances d’entraînement au gymnase des Haberges :

A partir du début octobre 2021 et jusqu’au 2 mai 2022, les entraînements en salle ont lieu tous les mardis et vendredis de 18h à 20h 30.

Séances d’entraînement en falaise :

A partir du mardi 3 mai et jusqu’à la fin de l’année scolaire (début juillet) les entraînements du mardi et du vendredi auront lieu à la carrière d’Echenoz, de 18h à 20h 30.

Pendant les séances d’entraînement du club en falaise, il n’y aura pas d’escalade au gymnase des Haberges.

En cas de mauvaise météo le jour de la séance ou les jours précédents (rocher trop humide) la séance se tiendra au gymnase des Haberges.

Pour connaître le lieu choisi, les grimpeurs·euses devront consulter le forum du club. L’information y sera donnée la veille par les responsables des séances.

Les participants à la séance devront se munir de leur propre matériel de sécurité : baudrier, casque, appareil d’assurage avec son mousqueton de sécurité, les responsables apporteront les cordes.

Pour ces séances en falaise, le club pourra prêter un baudrier, un casque, un appareil d’assurage avec son mousqueton de sécurité, moyennant une caution de 50 € aux grimpeurs·euses qui ne possèdent pas leur propre matériel. Le prêt de ce matériel se fera le mardi 15 avril lors de la dernière séance au gymnase.

Sorties en falaise :
Pour l’année 2022, nous avons prévu de proposer aux grimpeuses·eurs du club, deux sorties de plusieurs jours, une fin mai et l’autre début octobre, et sept ou huit sorties à la journée sur les falaises de la région, de mars à juillet.

La sortie longue du printemps pourrait se dérouler pendant la troisième ou quatrième semaine de mai, du mercredi au dimanche, à Buis les Baronnies.

Pour les sorties à la journée, nous avons prévu les dates suivantes :
(samedi ou dimanche)

26/27 mars
9/10 avril
23/24 avril
7/8 mai
28/29 mai
11/12 juin
25/26 juin
et les destinations suivantes :
Saint Amé (petit rocher)
Baume les Dames (Sous Buen)
Cohons
La Justice (Belfort)
Ornans (Arc de Cercle)
Gueberschwihr (nouveau)
La Cendrée
Martinswand
Les choix de la destination et du jour (samedi ou dimanche), se feront en fonction de la météo et des disponibilités des participants.

Pour chacune de ces sorties à la journée, un covoiturage sera organisé.
Pour pouvoir venir à ces sorties, chaque grimpeur·euse devra satisfaire aux conditions suivantes :
- être majeur·re
- être en possession de son matériel individuel (ou du matériel individuel prêté par le club)
- avoir participé à au moins deux entraînements du mardi ou du vendredi à la carrière pour acquérir un degré d'autonomie suffisant dans l'activité sur site naturel.

Surveillez bien le forum, tous les détails relatifs au choix du jour ou de la destination, au degré d’autonomie nécessaire, aux difficultés à prévoir, au matériel à choisir, y figureront en temps utile.
Le forum sera alors, là encore, l’outil le plus efficace pour annoncer (ou confirmer) sa participation.