Raquettes vers la dent de Vaulion

Le 12/02/2017 par J-Baptiste

Petite sortie improvisée au-dessus du lac de Joux en direction de la dent de Vaulion et le rocher de l'Aigle. Depuis Le Pont, nous étions 4 + 1 (J-louis, Catherine, Christiane, JB et une invitée) à partir sur un beau terrain orienté S-SO en direction du sommet (1482m). Belle pente de 500m  à faire à ski quand la météo sera clémente... Pour aujourd'hui, la neige se transforme et c'est un peu éprouvant de faire la trace dans les zones non fréquentées : petite pensée pour les compétiteurs de la trans-Ju.
Pose casse-croute juste après le sommet, au plus près du soleil... Le café de J-L n'arrive pas à nous réchauffer !
On poursuit jusqu'au rocher de l'Aigle pour avoir un joli panorama de la dent vu du dessou. Pour le retour, il faut user du GPS pour confirmer notre lecture sur la carte papier et faire le bon choix d'itinéraire