Comité directeur

REUNION COMITE DIRECTEUR DU 17 juin 2021

Présents : FRANCOIS Jean-Louis, GAILLARD Catherine, GIRARD Christiane, LANGIN Josiane, MICHELAT Norbert, PETERHANSEL Georges, PINOT Francis, ROHR Marie, JACQUINOT Roseline, MARCHAL Jean-Baptiste, ROCHE Jean-Christophe.

Excusés : FRANCOIS Elisabeth, VESCOVO Jean-François.

Absents : ARGENTON Marcel, LEGRET Jean-Pierre.

Invités : BUFFET Daniel, SAUTENET Gérard.

Séance ouverte à 18h05

1-- Secrétaire de séance : Catherine Gaillard

Brèves :
Mésaventure de Jean-Christophe qui a chuté à la carrière d’Echenoz ; passage aux urgences mais tout va bien maintenant. Une déclaration d’accident a cependant été faite.

Norbert a des problèmes de pied (déjà durant le séjour dans les Pyrénées) dus à une grande fatigue. Il espère être rétabli pour la Bretagne en septembre.

2-- Retour sur réunion de bureau :

1. Vesoul Beach : Finalement Gérard, Daniel et Jean-François prennent une permanence en soirée le mercredi 23 juin.

2. Avenir du club : « Le CAF synonyme de performances » est l’image véhiculée à l’extérieur, il faut s’interroger sur cette image par rapport aux personnes qui ne viennent plus et réfléchir à la pyramide des âges.

FAIRE UN ETAT DES LIEUX PRECIS DU CLUB.

DEFINIR CE QU’EST UNE ACTIVITE CAF.

1. Frais déplacement et formation : Francis avait proposé que les frais de déplacements faits sur place lors des semaines Caf soient pris en charge par le club, ce qui a été fait pour le Queyras et l’Ariège (env 800€) Ca peut nous faire réfléchir sur la nécessité d’un budget prévisionnel. Vote : OK (à l’unanimité moins 1 voix) sur le fond, dans toutes les disciplines, pour cette année et avec un bilan à la fin.

2. Formation des bénévoles : voir dans le « Projet régional.

3. Commissions : Report de celles de l’année précédente. Chaque responsable devra vérifier sur le site.

4. Projets à venir ou réalisés : semaine rando à Névache fin mai, escalade à Faucogney, entretien des falaises en permanence (voies à terminer) rando au Ballon d’Alsace le 22 février, à Esmoulières le 6 mars et dans la vallée de la Loue le 19 juin. La semaine Bretonne en septembre se concrétise et peut-être une montée au Thabor.

5. Horaires permanences : pour la saison nouvelle 2021/2022 ce sera 18h – 20h à partir de septembre. Info mise sur le site, faite aux adhérents et article dans le journal. Un bilan sera fait après un an.

3—Projet régional : Document de Michel Ricard et Patrick Cailloz : attente du CR de samedi 19 juin pour plus de précisions.

Francis réitère sa suggestion « que chaque élu randonneur » organise une sortie avec prise en charge complète de la logistique.

4—Questions diverses :

1 Le compte-rendu de la rencontre avec la municipalité d’Echenoz a été diffusé aux responsables escalade.

2 Aménagement du bureau :

OK pour l’affichage d’une carte de 1960 encadrée par J Baptiste.

Il manque des tablettes, voir avec l’association LE LOUP pour la fabrication.

Barre magnétique pour l’affichage des photos : Catherine s’en charge.

3 et 4 Projet été : Tout le monde a eu l’info individuellement pour le camp régional. A chacun de s’organiser.

5 Projet migrants : Marie reprendra contact en septembre pour établir un programme.

6 Objets publicitaires : dans le but d’améliorer la visibilité du club. Devis de Reprosystème pour des écussons thermocollants ou 2 sortes de porte-clefs (mousqueton ou dragonne). Ok pour des porte-clefs (budget d’environ 500€) Josiane, Marie et Catherine s’en occupent.

7 Jour du Sport : fixée le 4 septembre au lac. Le Caf proposera une rando sur Chariez avec un départ à 14h. Créneaux de 10 à 12h tenu par Josiane et Roselyne, celui de 12/14h par Christiane et J Baptiste et celui de 14 à 17h par Daniel et Gg.

8 Week-End CAF : samedi 20 et dimanche 21 novembre

9 AG 2021 : le samedi 9 octobre à 17h. Le rapport de l’année écoulée sera envoyé au préalable. Le Comité Directeur se réunira ce même jour à 14h pour finaliser le projet de l’année à présenter à l’AG.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h10.