Carnet de route
Loue/Lison
Le 15/04/2025 par Daniel
Nous nous retrouvons samedi matin pour prendre la direction de la vallée de la Loue à l’endroit où le Lison la rejoint (un peu avant le village de Lizine, après le pont de Chatillon).
Nous sommes six à partir sur le sentier qui remonte le long du Lison, très vite nous arrivons sur les ruines du moulin Sapin, il n’en reste rien ! Le château de Chatillon nous surplombe rive droite de la rivière.
Le sentier remonte sur le plateau, nous arrivons au village, quelques belles demeures aux toits de laves, deux fontaines caractéristiques (eau potable dans l’une, massif de fleurs dans l’autre !)
L’itinéraire nous conduit au sommet du Chatelet qui domine le village, c’est l’heure de la pause casse-croute au pied de l’imposante croix.
L’itinéraire continue sur la crête, redescend et nous amène par un sentier forestier en direction du belvédère de la Gouille Noire qui surplombe la Loue d’une centaine de mètres.
Le sentier s’enfonce dans le bois des Serpents en s’éloignant plus ou moins loin du bord de la falaise avec quelques magnifiques points de vue et la traversée d’un ensemble karstique très caractéristique.
Nous arrivons au belvédère de la Piquette, beau point de vue sur la Loue et son lodge qui accueille les mordus de pêche à la truite (y’en a plus beaucoup…les épandages de lisiers y sont pour quelque chose, et nous avons pu les apprécier, ça se sent de loin…)
Nous quittons la Loue, en 300 mètres nous traversons le plateau et rejoignons le belvédère du Moulin Sapin au sommet de la falaise qui surplombe le Lison. Maintenant nous pouvons admirer la vallée du Lison du haut. Un kilomètre de descente, on retrouve la voiture.
Belle journée par une météo agréable








