Carnet de route
Camp d'été
Le 02/09/2022 par Daniel
Retour à La Bérarde après deux camps d'été à Ailefroide...
Pour moi ce sera rando et escalade (pas de grandes bambées, il faut ménager les rotules...) et hébergement au centre alpin.
Arrivé lundi, à la réunion du soir, je propose une rando au refuge de Temple Ecrins histoire de tester mon genou.
Groupe sympa, des cafistes de Varappe Morteau, Pontarlier, Vesoul et j'en oublie.
Mercredi escalade initiation grandes voies : Adeline et Mélanie du CAF Vesoul n'ont grimpé qu'aux Haberges et à la carrière d'Echenoz.
Avec Georges nous les emmenons à la grande Rochaille sur le pilier gauche (5 longueurs), nous aurons quelques difficultés à trouver les rappels (le topo n'est pas très explicite) heureusement Georges a réalisé une voie dans la paroi de gauche la veille et retrouve l'itinéraire un peu "yéyé" pour accéder au rappel de la voie des pins (on en oublie le topo au pied d'un arbre).
Personnellement j'avais déjà réalisé cette voie il a longtemps, j'en avais complètement oublié les cheminements.
Jeudi on ne change pas les cordées, une voie un peu plus longue à la Tête de la Maye : Douce Maye, mais nous n'irons pas jusqu'en haut, au bout de 7 longueurs la voie coupe le sentier d'accès au sommet, redescente cool sur sentier, pas de rappels.
Surprise, la voie a été rééquipée, faut dire qu'elle en avait besoin... mais avec 16 dégaines j'étais juste...Très belle voie relativement facile (la plus facile) pour découvrir la Maye.
Belle journée, belle escalade variée, comme prévu nous arrêtons à la septième longueur.
Vendredi mauvais temps : séance de nœuds au camping .
Samedi, avec Georges je propose une rando dans le vallon du Chardon, en petit comité (6 personnes)
Dimanche : escalade à la Maye, Gay Pied avec Georges et une cordée de Lons.
La première longueur me pose toujours autant de problèmes alors que Georges en tête se régale... ensuite ça déroule, de belles dalles (on se croirait au Grimsel)
Lundi : retour à la Grande Rochaille avec Georges Hélène et Julie.
Julie n'a jamais fait de voies de plusieurs longueurs, nous irons dans la voie des pins pour travailler le relais, les manips de cordes et le rappel.
Belle journée, nous avons la falaise pour nous seuls. Une deuxième voie, il commence à faire chaud, retour et pot à la terrasse du centre alpin comme d'hab.
Mardi : Georges arrive à me convaincre d'aller faire Pujolidal toujours à la Maye, j'accepte malgré un talon qui commence à me faire souffrir.
Cette voie je l'ai faite il y a bien longtemps à l'occasion d'un camp "Jeunes" en quelle année ??? je ne me souviens pas.
Très belle voie même si il y a moins d'engagement (elle a été rééquipée)
Mercredi : rando cool au Chatelleret par les cascades avec Jean Baptiste Christiane et les "strasbourgeois", rando trop longue pour mon talon, jeudi repos complet et vendredi retour comme prévu.










