Carnet de route
Première rando 2024
Le 08/01/2024 par Gérard Sautenet
Première rando 2024 ….
Agnès avait les jambes pleines d'impatience depuis plusieurs jours et la météo s'annonçait bonne pour le dimanche 7 janvier ; Gérard ressentait les mêmes sensations partagées également par Chantal et Marie-Laure. Ainsi nous nous retrouvons tous les quatre pour une rando à la Planche des Belles Filles.
A 10 heures nos pas soulèvent quelques flocons sur le sentier poudré de neige qui mène à l'étang des Belles Filles. Nous projettons ensuite d'emprunter le chemin des crètes à partir de la Tête Carrée, mais nous sommes dans la réserve naturelle des ballons comtois et des zones de tranquilité nous interdisent le passage. Accompagnés par quelques floocons, nous empruntons donc la piste de ski de fond qui nous mène jusqu'au refuge de la Grande Goutte. Surprise, il est ouvert, et un couple qui nous a précédé a allumé une flambée ; nous pouvons casse-croûter au chaud.
Nous essayons de revenir par le Plain de l'Epine, mais nous nous heurtons à nouveau à des zones de quiétude. Nous décidons de pousser jusqu'au col du Stalon et de revenir par la piste forestière ; de temps en temps le soleil fait de courtes apparitions.
A 15h 30 nous sommes au parking de la Planche. Jolie gambade pour une reprise, un peu allongée (17,2 km et 500m de dénivelé) par rapport à la rando prévue.
Gérard









