Carnet de route
Sortie Spéléo 25/11/2023
Le 25/11/2023 par MECHET Lionel
En partenariat avec le Spéléo Club de Vesoul, nous étions sept cafistes à participer à la sortie découverte de la spéléo proposée le 25 novembre. Rendez-vous était donné à la Maison des Associations pour l'organisation du covoiturage, puis direction Villers sur Saulnot pour une descente dans la Baume de Gonvillars. Accompagnés de six membres du club nous rejoignons leporche d'entrée pour le briefing avant de pénétrer dans la grotte. Au cours de la sortie, nous devrons ramper, marcher dans l'eau, grimper et redescendre et recommencer tout en ayant le privilège de pouvoir admirer les nombreuses concretions qui ornent le site : stalactites, stalagmites, draperies et autres colonnes.
Après deux bonnes heures d'exploration, c'est sous la pluie et nuit tombante que nous achèverons cette sortie. Les casques et lampes nous ont été fournis par le Spéléo club.
Un grand merci aux membres du spéléo Club de Vesoul qui nous ont permis cette découverte. Les participants ont apprécié et rendez-vous est déjà pris pour le printemps prochain pour une nouvelle sortie.










